29 décembre 2013

Il y a un mois...

Il y a un mois, je vivais le plus beau jour de ma vie, celui qui allait la marquer à tout jamais.

babybump

Il y a un mois, je disais au revoir à ce gros bidou, que j'allais (un peu) regretter une fois dégonflé (et un peu flasque hein il faut l'avouer xd). Ce ventre qui s'était arrondit au fil des mois pour y porter le plus cadeau : la vie.

Il y a un mois, après 9 mois d'attente - 9 mois à imaginer ce que deviendrait notre vie, à essayer de mettre un visage sur celle qui occupait mon bidou, à aménager sa future chambre, y ranger ses petits habits avec soin - nous étions enfin trois.

Il y a un mois, j'entendais son premier cri (qui serait suivi de nombreux autres... ^^) et je découvrais enfin mon bébé : ce petit être si innocent blotti contre moi qui me regardait avec ses grand yeux bleus ébahis de découvrir ce nouveau monde.

Il y a un mois, je vivais notre notre premier peau à peau.  Je n'ouvlierais jamais la douce chaleur qui émanait d'elle, ses si petits doigts qu'elle savait déjà serrer contre les miens.

Il y a un mois, j'allaitais pour la première fois de ma vie et toutes mes inquiétudes (aurais-je assez de lait, ne vais-je pas trop souffrir, saurais-je m'y prendre) s'envolaient en la voyant me faire son premier sourire pendant qu'elle tétait tranquillement (maintenant c'est devenue une vraie goulue ^^). Un mois après, chaque tétée est un pur instant de bonheur, ce lien magique et fusionnel qui continue à nous unir, l'impression de ne faire plus qu'une,comme lorsqu'elle était encore dans mon ventre.

Il y a un mois, c'est avec beaucoup de précaution que je changeais sa première couche, je n'imaginais pas encore qu'elle serait suivie de plusieurs centaines...

Il y a un mois, je pouvais enfin serrer mon bébé contre moi. Depuis, il ne se passe un jour sans que je réalise que je suis la personne la plus chanceuse au monde de l'avoir. La voir s'endormir dans mes bas, apaisée, me comble de bonheur.

Il y a un mois je comprenais qu'elle allait être celle qui me rendrait la plus heureuse mais aussi la plus inquiète : serais-je à la hauteur pour m'occuper de cette si petite puce dont le bien être dépendait entièrement de nous.

baby

Il y a un mois, je devenais mère tout simplement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par frootloops à 15:49 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Bon, voilà mon 1er commentaire ici pour te féliciter de l'arrivée de ta puce !
    Des "1ères fois", tu vas en avoir des tonnes et ce sera à chaque fois le même plaisir, la même émotion...
    Ma poulette va sur ses deux ans (hein ?! déjà ?!!) et c'est un vrai bonheur tous les jours
    Félicitations encore, et d'avance une belle année 2014 !

    Posté par COrAliNe, 29 décembre 2013 à 16:13
  • Déjà un mois, que ça passe vite =)
    Un bel article rempli d'amour <3<3
    Des bisous

    Posté par MamselleCat, 29 décembre 2013 à 18:08
  • C'est assez émouvant et très sympa de lire tes premiers ressentis en tant que jeune maman j'ai tellement hâte de vivre tout cela également...

    Posté par Céline, 29 décembre 2013 à 20:59
  • Oh quel article touchant ! <3

    Posté par Serena, 29 décembre 2013 à 23:29
  • Félicitations avec du retard pour l'arrivée de votre puce! Comme c'est beau de lire tout ça! Ah, l'allaitement, que ça me manque... Ca passe tellement vite ! ^^! A bientôt !

    Posté par Justine, 30 décembre 2013 à 00:45
  • Bon moiniversaire à ta petite puce. Vous avez encore plein de premières fois à vivre ensembles!

    Posté par Pomdepin, 30 décembre 2013 à 18:18
  • Je te souhaites de grandes joies, des moments de bonheur intense et surtout l'allaitement le plus longtemps possible

    Posté par nadine, 02 janvier 2014 à 17:27
  • Effectivement, nos puces ont très peu de différence (1 mois et 2 jours si je compte bien). Je me retrouve tout à fait dans ta description !

    Posté par Elsa Saône, 05 janvier 2014 à 21:12

Poster un commentaire