27 décembre 2013

Ils ont fait le buzz en 2013

Hello girlz,

2013 sera bientôt terminée, pour moi ça a été l'année des grands changements : nouveau boulot, retour en région Lorraine, arrivée de babygirl,... une année riche en émotions et que je ne pourrais jamais oublier. La fin de l'année est l'occasion de faire une petite rétrospective sur les produits qui ont fait le buzz en 2013. Je n'ai (heureusement) pas acheté tous ces produits, mais j'avoue j'ai parfois été faible, très faible, et je n'ai pas toujours réussi à résiter à cette avalanche de cosmétiques (mais pas que) que l'on a vu en boucle en 2013 avec parfois des coup de coeur mais aussi des déceptions.

Baby_Lips_300x210

Les baby lips de Gemey Maybelline : 

Des baumes à lévres colorés au packaging fun, il n'en a pas fallu plus pour que la blogo s'enflamme.  J'ai craqué mais pour un seul (pas folle la guèpe) qui m'a laissé plus que sceptique (et en plus je l'ai pris à la pèche alors que je déteste ça -_-). Au final, les baby lips se sont avérés n'être pas vraiment plus révolutionnaires que les labello qui existent depuis heu une éternité... Une opération com bien menée donc.

yankee

Les bougies Yankee Candle :

2013 a remis au goût du jour les bougies et plus particulièrement les bougies américaines Yankee Candle. Avec leurs fragrances gourmandes, elles n'ont pas laissé insensibles la plupart des blogueuses qui ont fini par se laisser tenter par ce buzz olfactif. J'avoue, je n'ai pas su résister et ma maison a elle aussi été envahie par les Yankee Candle.

cottage

Les gels douches Cottage : 

Ils existent depuis des années mais 2013 les a mis au devant de la scène. Sur la blogo, on ne parlait plus que d'eux. Leur petit prix et leurs fragrances gourmandes ont réussi à séduire beaucoup d'entre nous. Ma salle de bains s'est elle aussi laissé convaincre et c'est une petite dizaine de bouteilles que j'ai vidé sous la douche cette année. Mon préféré ? Celui au lait de réglisse, une nouveauté 2013 qui me rappelle les bonbons Haribo à la réglisse, un délice régressif à consommer sans modération.

urban-decay-naked-palette-3

La palette Naked 3 de Urban Decay :

Ces petites soeurs avaient déjà fait leur buzz lors de sortie et la Naked 3 n'a pas échappé à la règle. En fin d'année, on ne parlait plus que d'elle et pourtant je n'ai toujours pas craqué (proud of me ^^). J'attends 2014 (et accessoirement - 20% chez Sephora) pour me laisser tenter mais pour l'instant je vis très bien sans...

Bond-Girls-by-OPI-Liquid-Sand-Collection-Preview

Les vernis liquid sand de OPI :

Chaque année OPI nous sort la nouvelle texture de vernis qu'il faudra avoir sur les ongles pour être in. Cette année, il s'agissait des liquid sand, des vernis à l'aspect rugueux/sablé qui ont été déclinés toute l'année au travers des différentes collections. Je reste assez mitigée concernant cette texture même si je la trouve fun et originale je lui préfère les vernis au fini crème qu'OPI sait si bien faire.

pince-sourcils_q

Les faux cils Bourjois et leur pince révolutionnaire :

En 2013, Bourjois se lancait dans les faux cils avec au programme du naturel mais aussi des modèles plus glamour, rock and roll,... disponibles en grandes surfaces. Mais ce dont on a surtout parlé c'est de la pince que la marque a sorti pour poser les faux cils. Une pince au look un poil futuriste qui a rendu la pose du faux cil accessible à toutes. Bon j'avoue je n'ai jamais particulièrement galérer à poser des faux cils mais avec cette pince c'est juste simplimissime et du coup il m'arrive d'en porter (un peu) plus souvent.

pic4

Les tatouages éphémères :

Jusqu'alors ils étaient plutôt synonymes de ringard et n'étaient pas sans rappeler les tatouages Malabar que l'on se collait un peu partout petites ^^ Bourjois (mais pas que) les a remis au goût du jour et ils sont devenus le bijou de peau à porter sur la plage cet été. Pour ma part, je suis restée assez insensible à cette nouvelle tendance mais 2013 a été pour moi l'année de mon premier (vrai) tatouage.

pic3

Les kits nail art de Ciaté

Le nail art on a en beaucoup parlé en 2013. Si pendant longtemps il semblait surtout être à la portée des initiés, de nombreux kits sont sortis cette année pour donner envie de se lancer au commun des mortels. C'est sans doute Ciaté qui nous a proposé le plus de kits à son actif : les plumes, la caviar manucure, la colourfoil,... des kits pas toujours du meilleur goût mais qui ont su faire parler d'eux cette année. Et comme l'année dernière, la marque a relancé l'évenement en sortant un calendrier de l'avent 100% vernis.

pic2

Le masque Supermud de Glamglow :

C'était le masque des stars enfin a la portée de tous. Il a envahi la salle de bain des blogueuses. Certaines l'ont adoré, d'autres l'ont décrié. A presque 50€, j'ai passé mon chemin donc je ne pourrais pas vous en dire plus sinon qu'à mon avis il s'agit surtout d'un joli buzz et qu'on peut trouver aussi bien pour bien moins cher....

pic1

La CC cream

La BB cream était bonne pour 2012, en 2013 c'est la CC cream qu'il fallait dégainé pour être au top. Une crème moins couvrante mais qui ne se contente pas de dissimuler les imperfections mais qui contribue à les réparer.  Au final, la différence reste surtout commerciale et je n'ai pas été particulièrement convaincue par les CC cream que j'ai pu tester, je leur préfère leur version asiatique bien plus efficaces et mieux adaptées aux peaux claires comme la mienne.

Et selon vous, quel ont été les produits qui ont marqué l'année 2013 ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par frootloops à 18:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Tu as tout dit !
    Je n'ai quasiment pas craqué sur ces produits qui ont fait le buzz et je ne regrette absolument pas

    Posté par Pretty and Geek, 27 décembre 2013 à 20:18

Poster un commentaire